Un rare spécimen de serpent albinos à deux têtes...
Source : MAXISCIENCE /- Info rédaction, publiée le 04 novembre 2011
Un serpent de lait albinos et présentant deux têtes a récemment éclos aux Etats-Unis.
Le personnel en charge de la conservation des reptiles de Floride "Sunshine Serpents" sont heureux de vous annoncer la naissance de leur nouveau spécimen. La petite créature, de la famille des serpents de lait présente deux caractéristiques exceptionnelles : elle est bicéphale, c'est-à-dire à deux têtes, et est en plus albinos.
Le bébé serpent, fait partie d’une ponte étonnante composée de sept œufs. Les experts en charge de la couvée ont été extrêmement surpris de découvrir au terme de l’incubation neuf têtes émerger, car ajouté au serpent à deux têtes, un autre œuf contenait des jumeaux.
Le propriétaire de la nouvelle portée, Daniel Parker, biologiste a l’université de Floride a confié au Daily mail : "J'ai fait une double prise. Je ne pouvais pas croire ce que je regardais". En effet, les probabilités qu’un serpent naisse avec deux têtes sont d’environ 1 sur 10.000 et encore bien plus faibles si on ajoute également l’albinisme. Ce caractère se traduit chez ces squamates par une absence totale de pigmentation foncée.
Selon Daniel Parker, le serpent à deux têtes devrait vivre environ 20 ans en captivité. Mais à l’état sauvage, le spécimen non venimeux et partageant son unique corps entre deux cerveaux aurait certainement eu de grandes difficultés à survivre.
Les serpents de lait tiennent leur nom de leur mode de vie. Préférant les environnements sombres et protégés, on les retrouve généralement dans les granges à bétail où certains pensent à tort qu’ils sucent le lait des vaches. En réalité, ce reptile inoffensif pour l’homme se nourrit exclusivement d’insectes, de lézards, d'oiseaux et de petits mammifères.
Le crotale vert aux yeux rubis : nouvelle espèce de serpent Source : MAXISCIENCE /- Info rédaction, publiée le 05 avril 2011
Au Vietnam et en Thaïlande, des scientifiques de l'Université de Bangor au Royaume-Uni ont découvert une toute nouvelle espèce de serpent. Appartenant à la famille des crotales, celui-ci a été baptisé Cryptelytrops rubeus en référence à ses yeux rubis perçants. Mais si Anita Malhotra et ses collègues ont pu étudier des spécimens en laboratoire, ils en savent aujourd'hui très peu sur ce nouveau crotale vert, ses habitudes et son alimentation.
De nouvelles espèces de champignons qui brillent dans le noir Source : MAXISCIENCE /- Info rédaction, publiée le 18 novembre 2009
Mycena luxaeterna, M. luxarboricola ou M. chlorophos font partie des 71 espèces de champignons phosphorescents découvertes à travers le monde. Leur étonnante luminosité pourrait, d'après les scientifiques, aider à la dispersion de leurs spores en attirant les insectes nocturnes.
ATPV Infos...
A voir...
Le régime alimentaire modifie les espèces!...